saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Rallye Alsace Vosges 2006   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9

La 2° manche du Championnat de France des rallyes Asphalte faisait escale dans l'Est de la France. Après le Charbo, tout le monde attendait la nouvelle confrontation qui allait opposer Vouilloz et Henry, le duel dans le cadre du trophée Michelin entre Enjolras et Mauffrey, les toujours très disputées coupes de Promotion, Clio Cup, trophée Clio Groupe N et Challenge C2 dont c'était l'ouverture.
L'écart entre les 2 protagonistes du championnat s'est réduit considérablement depuis la 1° manche, mais Henry, en manque de roulage avec sa Xsara, cherche encore les bons réglages pour l'exploiter à son aise.
Vouilloz inquiété par le pilote Citroën en début de rallye prenait la tête après la 3° spéciale et creusait un léger écart au fur et à mesure du rallye.
Il remportait le rallye mais avec beaucoup moins de facilité que la manche précédente. Carton plein pour le team BSA avec la 3° place de Grosset-Janin. 4° place pour le spectaculaire Robert qui par la même occasion enlève tous les scratch de la catégorie Super1600. 5°, Mauffrey, malgré son handicap à la cheville droite, suite à un accident domestique, remporte le trophée Michelin.
 
 


Comme l'an dernier, Courtois et Enjolras se sont livrés un beau duel, mais cette année c'était pour la 2° place du trophée. Le pilote Alsacien renonçait dans la toute dernière spéciale sur un problème mécanique. Enjolras termine donc à la 2° place du trophée devant Ronfort.
Clio Cup : Marché, le vainqueur de la 1° manche, sortait d'entrée de jeu en bas de la descente de la Charbonnière. Barral prenait les rênes de la Cup et n'allait plus les quitter pour signer une nette victoire. Déjà 2° au Charbo, le pilote Isérois marque un grand coup en ce début de saison. Blanc termine à la 2° place. La bagarre faisait rage pour la 3° place entre Guyot et Perrin. Tout allait se jouer sous le déluge de la dernière spéciale. Perrin sortait la grosse attaque et subtilisait la 3° place à Guyot.
Trophée Clio Gr.N : Nicolas dominait largement le trophée mais il abandonnait dans le 1° passage de Corcieux. Gal remporte une victoire inespérée.
Challenge C2 : Ouvrant la saison chez eux, les nombreux pilotes de l'Est pensaient briller sur leur terre. C'était sans compter sur la fougue du jeune Lo Fiego qui dominait tous ses adversaires. Les places d'honneur furent par contre très disputées entre les Marchal, Mackerer, Viana, Comoli, Cluzel.
Mackerer était écarté de la bagarre par une crevaison dans le 1° passage du Girmont. Pire pour Cluzel qui sortait dans le 2° passage de cette même spéciale. Marchal pensait tenir la 2° place mais c'était sans compter sur le retour de Viana et Comoli en fin de rallye. Comoli, auteur d'une dernière spéciale de folie, monte sur la 2° place du podium pour moins de 5 secondes. Viana, encore plus déchaîné dans cette dernière, échoue au pied du podium à moins de 3 secondes de Marchal.
Classe A7 : Seulement 3 partants dans cette classe et un seul à l'arrivée en la personne du Luxembourgeois Lahure.
Classe A6 : Victoire nette et sans bavure de Robert devant Aragneau, avec à la clé quelques temps tout proche de Robert. 3° place du jeune Fiandino, auteur de quelques figures non volontaires.
Classe A5 : 3 partants et Moineaux abandonne en début de rallye. Victoire de Cordier devant Gremillet.

Groupe N : Hécatombe dans ce groupe. Civade profitait des abandons de Duez ( Porsche GT3 mais classé en groupe N ) de Nicolas et de Testor pour remporter le groupe. 2° place pour un habitué de l'épreuve, le Suisse Baillif et 3° sur sa petite 106, Schmitt.
Classe N4 : Sur les 6 partants, seul Civade et Buidin terminèrent.
Classe N3 : Baillif l'emporte devant Halter et Gal.
Classe N2 : Large victoire de Schmitt devant Maheu de très peu devant, le vainqueur de la N2 au Charbo, Reboa.
Classe N1 : Deffaux devant Mangeolle et Courtoy.
Groupe F2000 et classe F2000/14 : Derrière l'inaccessible Enjolras, on retrouve la BMW " bonbons des Vosges " de Kieffer devant la 306 de Conreau.
Classe F2000/13 : Bischoff perd la classe dans la spéciale de Corcieux où Ragni était beaucoup plus à l'aise. 3° place pour Grantorti.
Classe F2000/11 : Belle prestation pour la petite Cinquecento de Lafont. 2°, Poirot sur sa Twingo.
Rallye VHC : Sur les 6 partants, la moitié rentrait au parc fermé d'Epinal. Pasquier menait les débats, devant l'A110 de Closier, mais il abandonnait sur problème mécanique dès la 1° spéciale du dimanche. Les écarts étant fait depuis le samedi, Closier rentrait en vainqueur devant Cauchois et Baillière.
Classes1er2ième3ième
Classe A8 Vouilloz-Klinger Henry-Lombard Grosset Janin-Gordon
Classe A7 Lahure-Schreitmiller   
Classe A6 Robert-Bedon Aragneau-Mazotti Fiandino-De Castelli
Classe A5 Cordier-Haraszti Gremillet-Poirot  
Classe N4 Civade-Tarride    
Classe N3 Baillif-Kaufmann Halter-Leidemer Gal-Canale
Classe N2 Schmitt-Jeudy Maheu-Valentin Reboa-Simon
Classe N1 Deffaux-Nicolen Mangeolle-WoirgnyCourtoy-Pinot
Classe F2000/14 Enjolras-Vitrani Kieffer-Jole Conreau-Pousardin
Classe F2000/13 Ragni-Hartmann Bischoff-Claude Grantorti-Remy
Classe F2000/11 Lafont-Poutier Poirot-Chonavel  
Trophée Michelin Mauffrey-GrandemangeEnjolras-Vitrani Ronfort-Ronfort
Challenge C2 Lo Fiego-Brun Comoli-Antoni Marchal-Roy
Clio Cup Barral-Rebut Blanc-Mocellin Perrin-Fourcade
Trophée Clio Gr.NGal-Canale    
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés