saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Rallye Epernay-Vins de Champagne 2006   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7

L'ASAC de Champagne fêtait cette année, le 10° anniversaire de son Rallye National Epernay-Vins de Champagne.
L'édition 2006 aura été particulièrement arrosée, rendant les spéciales encore plus glissantes qu'à l'accoutumé. Un spectacle à la " Holiday on Ice " attendait les spectateurs et équipages.
Avantagés par leurs 4 roues motrices, les pilotes des WRC et autres 4x4 groupe A ou groupe N étaient à leur avantage durant tout le rallye. Cela ne les a pas empêché de partir à la faute. Tout le monde y est allé de son tout droit, tête à queue et sortie de route plus ou moins sévère.
Auteur de 9 temps scratch sur 14 spéciales, Alain Vauthier enlève haut la main le rallye. Il commit aussi quelques fautes mais perdait moins de temps que ses adversaires. Seul Pierrat et Pereira allaient inquiété le pilote de la Subaru mais Pierrat partait à la faute pour le compte dans la 2° spéciale en bloquant ses roues sur un freinage. Pereira perdait aussi beaucoup de temps en commettant de grosses erreurs dans la 4° et 5° spéciale. Le pilote de la 206 sera ensuite mis hors course en commettant une légère faute d'itinéraire sur le parcours de liaison. Quel dommage !!!!
Derrière un Vauthier inaccessible, on allait assister à une très belle bagarre entre le jeune Pierre Roché et Papy Barbara. L'expérience du pilote Nordiste et la connaissance du terrain allaient se montrer primordial et José Barbara montait sur la 2° marche du podium. Pour sa 1° participation en Champagne, Pierre Roché était plus que ravi de terminer à la 3° place. Profitant des routes séchantes en fin de rallye, Olivier Courtois allait s'emparer de la 4° place au général lors de la toute dernière spéciale au détriment de Willy Alcaraz en très grand forme quand les conditions étaient piégeuses.
 
 


Le groupe A et la classe A8 voyait donc un triplé Subaru. En classe A7, Forès fut longtemps en bagarre avec Courtois mais il dût renoncer sur un problème mécanique. Mostrag enlève la 2° place et Lemaire la 3°. La classe A6 aura vu une belle bagarre entre les copains du challenge C2, Viana et Marchal. Le Nancéen abandonnait sur un problème mécanique après l'Es 10. Viana n'avait plus qu'à dérouler et rentrait au parc fermé à une très belle 10° place au général. 2° de la classe, Rebout, en apprentissage sur la C2 challenge Ex-Pressac. 3° place pour une autre C2, celle de Buisine. Blayon enlève la classe A5 devant Cousin et Quinet.
En groupe N, Alcaraz enlève facilement le groupe et la classe N4. D'ailleurs, il fut le seul rescapé de celle-ci, Carbonaro abandonnant à quelques mètres de l'arrivée finale. Tout se passait à merveille pour Chkondali en classe N3.
Rencontrant des problèmes de frein, à partir de l'Es8, il ne pouvait plus rouler à son aise et le Nordiste Cailliau placé en embuscade, derrière lui, empochait la classe avec presque une minute d'avance sur Chkondali. Choudey montait sur la 3° marche. En classe N2, Marchand dominait tous ses adversaires mais il sortait pour le compte dans le 2° passage de Fleury. Gaquère enlevait la classe devant Schneider et Boitard. Dès le début, Lepaul montrait qu'il était le maître. David, 2°, ne pouvait rien faire pour le contrée. Gallaire terminait à la 3° place.
Le groupe, le plus disputé, fut le groupe F2000. Le Nordiste Fouteret partait le plus vite. A la fin de la 1° étape, il devançait même les Kit Car de Forès et Courtois. Avec 47 secondes d'avance sur son plus proche rival du groupe, il pensait être tranquille lors de la 2° étape. Mais c'était sans compter sur un Yves Josse, déchaîné et nous gratifiant de passage de folie, qui remontait petit à petit sur la 306. Il échouait à 6 secondes de la 1° place. Sur une superbe 206, Bozec terminait 3° du groupe.
 
 


En classe F2000/14, derrière Fouteret et Bozec, on retrouve l'autre Peugeot de Poujol. En classe F2000/13, derrière Josse, Baudinet terminait 2° et Perrot 3°. Quant à la classe F2000/12, Jovin venait faire des essais grandeur nature de sa toute nouvelle Saxo. Essai concluant et réussi puisqu'il gagnait la classe devant Leclerc et Stankiewicz.
En doublure du rallye national, pour la 1° année, on pouvait assister au 1° rallye national VHC. Laissant les 2 derniers Scratch à Dhilly, Régnier empochait tous les autres. Il remportait cette 1° édition devant Dhilly et l'autre Alfa Roméo de Fortener.
Classes1er2ième3ième
Classe A8Vauthier-PetitjeanBarbara-BarbaraRoché-Roché
Classe A7Courtois-GaudréeMostrag-LelargeLemaire-Lemaire
Classe A6Viana-GalmicheRebout-BernierBuisine-Vassez
Classe A5Blayon-GiraudCousin-CousinQuinet-Quinet
Classe N4Alcaraz-Petitnicolas  
Classe N3Cailliau-VanbosselChkondali-MelchiorreChoudey-Chariot
Classe N2Gaquère-ColonneSchneider-KaarsbergBoitard-Martinot
Classe N1Lepaul-LepaulDavid-BriotGallaire-Saguin
Classe F2000/14Fouteret-CanonneBozec-TabouretPoujol-Cesari
Classe F2000/13Josse-RenardBaudinet-RichardPerrot-Hergott
Classe F2000/12Jovin-HervéLeclerc-L'HostetteStankiewicz-Krif
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés