saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Rallye des Lacs 2006   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Le 17° rallye des Lacs aura tenu toutes ses promesses. Comme chaque année, beaucoup de pilotes y laisseront des plumes dans ces 2 spéciales piégeuses. Comble du sort, un violent orage donnait le départ des hostilités et n'allait pas arrangé les choses.
Comme un poisson dans l'eau, Petit est toujours très à l'aise dans ces conditions piégeuses. Il partait le plus vite et terminait la 1° étape avec 7 secondes d'avance sur Courdier et 9 secondes sur Juif. La route devenue sèche, le lendemain, il savait qu'il devait sortir la très grosse attaque pour devancer ses 2 adversaires. Un peu trop optimisme à la sortie d'Ivrey, il partait dans une folle embardée et y laissait tous ses espoirs. Petit abandonnant, Courdier et Juif allaient s'entre-déchirer. Avec un écart d'une demi seconde avant les 2 dernières spéciales à l'avantage de Courdier, rien n'était joué. Au prix d'une attaque extrême, Courdier rentrait en vainqueur à Salins Les Bains devant le couple Juif. Sur une 306 Maxi de location, le concessionnaire Peugeot de Salins, Vurpillot partait prudemment et remontait petit à petit ses adversaires pour terminer à la 3° place. Les places d'honneur se jouaient entre les pilotes de la classe N3. 4° au général, Cachod menait les débats. Il n'en était pas de même entre Michaud et Chkondali qui jouaient au chat à la souris. Le pilote de la Clio claquait un temps dans l'Es7 et prenait définitivement les devants sur celui de la 206. Malheureusement le classement, entre les 2, est actuellement gelé et se déroule sur tapis vert.
 
 


Groupe A : Classe A8 : Derrière les 2 premiers au Scratch, le 3° pilote de la classe est Laurence sur une Mazda de plus en plus évoluée.
Classe A7 : Vurpillot net dominateur devant Bueb. Erard longtemps 3° abandonne et c'est Gendroz qui hérite de la place.
Classe A6 : Leader au soir de la 1° étape pour le Boss de chez ADN, Viatte. Humbert, au volant de sa nouvelle voiture, prenait les devants le lendemain pour ne plus les quitter. Viatte terminait à la 2° place devant une autre de ses voitures, celle de la famille Barbé.
Classe A5 : Facile victoire pour le couple Bondenet. Daval partait trop prudemment le samedi et ne put faire son retard sur Roch le lendemain.
Groupe F2000 : Au soir de la 1° étape, la perf du rallye venait à Grandjean qui, avec sa petite 106, occupait la 2° place du groupe et la 9° au général. Après l'abandon de Petit, il prenait les rênes du groupe pour ne plus les quitter. Jeudy et Peccaud allaient le menacer mais leur course était très irrégulière. Jeudy abandonnait et Peccaud se voyait même devancer sur le podium par Entz.
Classe F2000/14 : Derrière Entz et Peccaud, on retrouve la R11 de Bailly.
Classe F2000/13 : Tardy, facile vainqueur après l'abandon de Jeunet. Mongeard terminait devant son collègue d'ASA, Callabre.
Classe F2000/12 : Derrière le TGV Grandjean, on retrouve l'Alsacien Bischoff devant Guillemaud.
Classe F2000/ 11 : Sans adversaire, Deschaseaux n'amuse quand même pas le terrain, 23° au scratch avec sa petite Samba. Romand est son original R8 Major termine à la 2° place.
Groupe N : La classe N3 monopolise le groupe. Au pire des cas suivant le résultat de l'expertise de la Clio de Michaud, Chanet héritera de la 3° place.
Classe N4 : Chanet facile devant les GT de Affolter, 2° et Thalmann, 3°.

Classe N2 : Oudot menait les débats mais un appui un peu trop prononcé contre les rochers, terminait sa course. Piette qui en gardait sous le pied, avec sa 106 quasiment vendue, remportait tout de même la classe. Beschet terminait à la 2° place devant Gagneur.
Classe N1 : David rentrait en leader samedi soir. Benier, déchaîné, prenait la tête de justesse le lendemain devant David. Ce dernier perdait gros dans l'Es5 et assurait ensuite sa 2° place. Jacquet complète le podium.
Classes1er2ième3ième
classe A8Courdier-LepeuleJuif-JuifLaurence-Rampin
classe A7Vurpillot-BelloBueb-Blondeau ToinyGendroz-Prévalet
Classe A6Humbert-SaulduboisViatte-MuschBarbé-Barbé
Classe A5Bondenet-BondenetRoch-RochDaval-Duval
Classe F2000/14Entz-EntzPeccaud-LievinBailly-Bernard
Classe F2000/13Tardy-BrietMongeard-MongeardCallabre-Mongeard
Classe F2000/12Grandjean-RyckelynckBischoff-ClaudeGuillemaud-Hundreiner
Classe F2000/11Deschaseaux-CrevoisierRomand-Romand 
Classe N4Chanet-ChassotAffolter-AffolterThalmann-Gérard
Classe N3Cachod-ViennetMichaud-PierrefeuxChkondali-Vautrin
Classe N2Piette-PagnotBeschet-BrocardGagneur-Craen
Classe N1Benier-ZanellaDavid-BlondeauJacquet-Jacquet
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés