saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Ronde du Jura 2006   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8

Les organisateurs de la Ronde du Jura pouvaient se réjouir cette année 2006. Tout était rassemblé pour que le spectacle soit à la hauteur. Une liste des Engagés alléchantes, un manteau neigeux conséquent et surtout la dérogation de la FFSA pour autoriser les Saxo T4 à participer à l'épreuve. Fini les polémiques de l'an dernier !!!!
D'entrée de jeu, les pilotes des T4 montraient leur talent et l'efficacité des petites Saxo sur ce genre de terrain, un peu comme leurs ancêtres Visa 1000 pistes.
Dès la 1° spéciale, Cyril Mermet partait le couteau entre les dents et signait le temps scratch . Il continuait le rallye sur sa lancée et terminait en vainqueur à Morez. Il signait par la même occasion, sa toute 1° victoire. Derrière le Savoyard, on retrouvait un autre pilote des rallyes sur terre, le Jurassien Jean Philippe Rossi qui pilotait lui aussi une Saxo T4. Très régulier, il devançait le favori de l'épreuve Julien Pressac, lui aussi sur Saxo T4 mais malheureusement au moteur un peu poussif.
 
 


Preuve que les petites Citroën étaient les armes à battre sur ce genre de terrain, la 4° place d'un autre Jurassien, Jérémie Janier. Habitué au rallye asphalte avec une 206 RC, Jérémie avait fait le bon choix en louant une T4 qu'il exploita à merveille pour une première. Derrière les T4, on retrouvait la Mazda de Laurence, à la 5°place, qui remportait par la même occasion le Groupe A, dans la dernière Es du rallye, devant l'Escort d'Eolo Cecconi.
En groupe A, derrière Laurence et Cecconi, on retrouvait le rapide Savoyard Sébastien Bugnet qui terminait à une très belle 10° place finale.
En classe A8, Tonnaire finissait en dauphin de Laurence et Cecconi.
Le rallye commençait mal pour le vainqueur de la classe A7. En effet, Mickael Piazzola voyait sa Clio bien endommagée dans le parc fermé de départ, après que de la neige soit descendu du toit du fort. Il prit quand même le départ avec une caisse refaite à neuve durant l'intersaison et déjà bien abîmée. Denis Cartier terminait sur ces talons. La 3° place revenait à Lydian Bueb.
Derrière Bugnet, en A6, on retrouvait à 6 secondes un ancien vainqueur de l'épreuve, le Jurassien Cuynet. Benjamin Perrin complétait le podium.
Nouvelle victoire de classe A5 à la ronde, pour le couple Bondenet qui devançait Bourgeois et Pery.

En groupe N, Chanet victime de problème mécanique, dès la 1° spéciale, cravachait ferme pour revenir sur la tête du groupe. Au final, il échouait à moins d'une seconde du vainqueur, Sylvain Cachod. Parti prudemment, Aurélien Humbert fit aussi une belle remontée et terminait à la 3° place du groupe.
La classe N4 voyait donc la victoire de Jean Louis Chanet devant l'autre Cachod, Sébastien. 3° place pour le Luron, Olivier Dormoy.
Belle 3° place de classe N3, pour l'Alsacien Bertrand Roos, derrière Cachod et Humbert.
En N2, Julien Magnin dominait la classe. Eric Mattioli terminant deuxième et 3° André Beschet.
La bagarre en N1 fut encore une fois de toute beauté. Alain Girod, sur une nouvelle 106 ( ex-Roussel ), affolait les chronos ( 6 meilleurs de classe. 5° et 7° temps scratch dans l'Es 3 et 8 ) Malheureusement, il perdait tous ses espoirs dans l'Es 5 avec un 117° temps scratch. Le plus régulier de tous et vainqueur de la N1 ne fut autre que Cédric Rabasse. Alain Girod terminait en dauphin et Stéphane Moins, associé pour l'occasion à Thomas Barral, complétait le podium.
Le groupe F2000, était dominé pour Yannick Jeunet jusque l'Es5. Victime d'une très grosse chaleur, celui-ci perdit énormément de secondes, le temps de retrouver confiance. Ce qui le fit reculer à la 3° place du groupe. Petit, parti prudemment remontait ses adversaires un à un et remportait au final le groupe. La perf du rallye revient à Thomas Bénier qui au volant d'une petite AX terminait sur la 2° marche du podium.
En F2000/14, derrière Petit, on retrouvait le revenant et toujours très spectaculaire Vosgien, Sébastien Gégout. 3° position, pour le Sudiste Eric Mathieu.
Jeunet restait quand même le maître de la classe F2000/13 malgré le temps perdu. Sartor, hauteur de très bon temps aussi, terminait 2°. Plus loin pour la 3°place, on retrouvait Manu Gravier.
Large victoire donc en F2000/12 de Bénier. Simon Guerdoux, sur une autre AX, est relégué loin derrière. Le terrien Raymond Girardin complétait le podium.

En F2000/11, un seul partant, en la personne de Daniel Romand, sur une originale R8 Major. Il rejoignait le parc fermé d'arrivée et remportait donc les lauriers de la classe.
Autre course dans la course avec le "Challenge sans clou". Une dizaine d'équipage, chaussé de pneus neige ou contact, prenait le départ de celui-ci. Vainqueur de l'édition 2005, Sylvain Pone, sur sa 5GT Turbo, s'imposait de nouveau cette année, assez facilement. Le Dauphinois, Eric Laville, terminait second. Belle bagarre pour la dernière place du podium où Philippe Martin terminait de justesse devant Guillaume Aymard. Lionel Jeunet, auteur de quelques bons temps dans le challenge, s'accaparait de la 5° place.
Classes1er2ième3ième
Classe A8Laurence-RanpinCecconi-ValentinTonnaire-Tonnaire
Classe A7Piazzolla-VuillardCartier-MoreauBueb-Blondeau Toiny
Classe A6Bugnet-EchernirCuynet-CuynetPerrin-Guinard
Classe A5Bondenet-BondenetBourgeois-JouyPery-Pery
Classe N4Chanet-ChassotCachod-SandonaDormoy-Greget
Classe N3Cachod-ViennetHumbert-SaulduboisRoos-Roetsch
Classe N2Magnin-AndréMattioli-MattioliBeschet-Brocard
Classe N1Rabasse-SevretteGirod-JeanmenneMoins-Barral
Classe F2000/14Petit-BoutierGégout-HerbéMathieu-Haffner
Classe F2000/13Jeunet-BonjourSartor-sartorGravier-Desvignes
Classe F2000/12Benier-ZanellaGuerdoux-GinouvesGirardin-Jobard
Classe F2000/11Romand-Romand  
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés