saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Course de côte des 3 Lacs 2007   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

De plus en plus sur la sellette à cause de son environnement, la course de côte des 3 Lacs se voyait dès le début de journée perturber par l'absence du docteur qui devait officier sur l'épreuve.
La toute nouvelle équipe de l'écurie des 3 Lacs, présidé maintenant par Eric Claudel, remua ciel et terre pour trouver un remplaçant et éviter l'annulation. Avec 2 heures de retard, la course pouvait enfin démarrer.
On ne pouvait que féliciter et remercier les organisateurs d'avoir régler ce malentendu bien involontaire de leur part.
Dès les essais, deux hommes se mettent en valeur face aux restes des concurrents, en la personne de Christian Martin et Benoît Perrin.
Le luron effectuant le meilleur temps pour moins d'un dixième de seconde devant le Ramoncenais. Troisième temps pour le vainqueur de l'an dernier, Patrick Cholley. Les choses se compliquèrent l'après-midi avec la dégradation de la montée suite aux très fortes chaleurs. Personne n'était en mesure d'améliorer ces temps des essais. Plus à l'aise dans ces conditions, Benoît Perrin pensait bien tenir son 5 ° succès de la saison mais dans la troisième et dernière montée, Christian Martin, dans un élan d'orgueil, réussissait la montée parfaite et le meilleur temps. Perrin, sur la ligne de départ et étant au courant du temps de son rival, partait en trombe mais se ratait dans le tout dernier freinage de la montée et laissait échapper les dixièmes qu'ils ne fallaient pas. Comme aux essais, Patrick Cholley ne pouvait rivaliser et se consolait avec la troisième marche du podium. Tromp qui partait à la faute lors des essais libres, ne parvenait pas à retrouver son rythme et termine au pied du podium. Dans un style généreux, la 5° place revient à Christophe Rose au volant de son Fun Boost.
 
 


Groupe D/E : Scherrer complète le podium de la classe D/E3 derrière Cholley et Tromp, tout comme Mayeur dans la classe D/E2 derrière Martin et Perrin. Bertin enlève facilement la classe D/E1 devant Philippe.
Groupe C3/CM/CN : Rose aura dominé le groupe devant les surpuissantes barquettes de Damnon et Goehry. Un week-end à oublier pour Goehry, qui se verra aussi devancer par l'autre fun boost d'Aubry. La lutte aura été disputée pour le gain de la classe C3/1. Wahl effectuait le meilleur temps, au nez et à la barbe de Reiner, lors de la dernière montée.

Groupe GT : Toujours peu de concurrent, 3 partants, dans ce groupe qui aura été largement dominé par Fade et sa nouvelle Porsche. Dans le duel des Hommel, victoire pour Courroye devant Richard.
Groupe A : Fritsch profite de son temps de la deuxième montée pour s'imposer, frisant la correctionnelle lors de la dernière ascension. Haeffelin ne réussit pas à améliorer et se contente de la 2° place. Quant à Richard Prat, dominateur aux essais, il ne pouvait exploiter la puissance de son M3 sur la chaussée glissante et monte sur la 3° marche du podium. La classe A3 est complétée par Alain Dumartheray derrière Haeffelin et Prat. Fritsch, largement en tête de la classe A2 devant les Clio de Chartreux, Daniel et Deremond qui se tiennent dans un mouchoir. Domination sans partage de Sancey dans la classe A2 devant Nicolas Aiguier et Poivey. Même scénario en A1 avec Sébastien Aiguier devant Saint-Dizier.
Groupe N : Lionel Divoux, sur une ancienne Mitsubishi du championnat d'Europe de la montagne, gagne in extremis devant les frères Werver, Nicolas devant Guy.
 
 


Régis Pierrat, partant dans les premiers lors de la première montée, profite au mieux de la route non dégradée pour réaliser le meilleur temps de la classe N3. Leboube, limite dans la 1° montée ne réussit pas à améliorer, termine à la 2° place devant Miclo. La relève est assurée dans la famille Ehrhardt avec Frédéric, large dominateur de la classe N2 devant Miseré et Maurice. Il est rare de voir Emilien Corbeil battu en N1, mais ce fut chose faite ce week-end avec Julien Maurice qui réussit à le devancer. 3° place pour David Stouvenel.
Groupe FC-F2000 : Magnifique le duel entre Copet et Bukowski, avec l'avantage pour le pilote de la rallye 2. Morbin complète le podium du groupe et remporte la classe F2000/3 devant Courtet et Oriel qui paie au prix fort sa sortie de route de la 1° montée. Schaellebaum remporte la classe F2000/2 devant les compères Villaume et Lanchy. Marchand remporte une nouvelle victoire de classe F2000/1 devant Villemin Maxime et Frenot grégory. Poinsignon, seul partant dans la classe FC4, échoue au pied du podium du groupe.
La classe FC1, toujours très disputée, revient à Gras d'un souffle devant Charvaux et Fontenelle.
 
 


Classes1er2ième3ième
Classe D/E3Cholley PatrickTromp RolandScherrer Julien
Classe D/E2Martin ChristianPerrin BenoitMayeur David
Classe D/E1Bertin ThierryPhilippe Yannick 
Classe C3/2Damnon StéphaneGoehry Jérémie 
Classe C3/1Wahl AlfredReiner André 
Classe CM 28Rose ChristopheAubry Hervé 
Classe GT2Fade Dominique  
Classe GT1Courroye MichelRichard Joël 
Classe A/FA4Haeffelin DanielPrat RichardDumartheray Alain
Classe A/FA3Fritsch Jean-LucChartreux LaurentDaniel Christian
Classe A/FA2Sancey CédricAiguier NicolasPoivey Michel
Classe A/FA1Aiguier SébastienSaint-Dizier Julien 
Classe N/FN4Divoux LionelWerver NicolasWerver Guy
Classe N/FN3Pierrat RégisLeboube ThomasMiclo Nicolas
Classe N/FN2Ehrhardt FrédéricMiseré PhilippeMaurice Christian
Classe N/FN1Maurice JulienCorbeil EmilienStouvenel David
Classe F2000/3Morbin Jean-PierreCourtet ChristopheOriel Grégory
Classe F2000/2Schaellebaum HenryVillaume MichelLanchy Christophe
Classe F2000/1Marchand DominiqueVillemin MaximeFrenot Grégory
Classe FC4Poinsignon Christophe  
Classe FC2Copet RogerBukowski PierreMasson Daniel
Classe FC1Gras Jean-PaulCharvaux ClaudeFontenelle Claude
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés