saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Rallye Epernay vins de Champagne 2007   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Après une finale 2004 grandiose et par la suite deux années décevantes concernant le nombre des engagés, l'ASAC Champagne et toute l'équipe de Jean-Claude Leuvrey retrouvaient le sourire et se voyaient réconforter en faisant le plein d'engagés.
Une juste récompense pour toute l'équipe et la région Champenoise.
Déjà très glissante en temps normal, les spéciales tracées entre les vignes le sont encore plus quand Dame Météo se décide de nous arroser.
Vauthier, fin connaisseur de l'épreuve, il n'est pas le recordman des victoires pour rien, le sait très bien et préférait partir prudemment pour hausser le rythme après. De plus, il se devait d'apprendre sa nouvelle monture, une 206WRC. Sa tactique se montrait payante dès les premiers spéciales.
Ces principaux adversaires partaient le couteau entre les dents et connaissaient diverses fortunes. Exit, Bizalion sortie de route dès les premiers kilomètres, Lebrun temps Scratch de l'Es1 puis abandon mécanique, Grohens touchette dans la une puis mécanique….. Tous y allèrent de leur faute et au soir de la 1° étape, le suspens était déjà tué.
Vauthier possédant déjà plus d'une minute d'avance sur un surprenant Harroué avec sa vieillissante mais toujours efficace Escort. Suivi de peu par les 206WRC de Lexcellent et Carbonora et la première 2 roues motrices, la 306 de Forès.
Le lendemain, Alain Vauthier n'avait plus qu'à gérer son avance pour rentrer en vainqueur sur l'esplanade d'Epernay.
Harroué tenait bon face à la horde de WRC mais ça devient une habitude pour lui ici, il était une nouvelle fois mal récompensé de ses efforts et du renoncer sur problème mécanique.
Lexcellent, de plus en plus à l'aise avec sa 206, montait sur la 2° marche du podium avec un final à couper le souffle avec Barbara. Retardé la veille, Barbara remontait de beau diable. Avec un écart de 5 secondes entre les deux avant la dernière spéciale, le pilote de la Subaru tentait le tout pour le tout mais une crevaison aura eu raison de lui. Il réussit tout de même à contenir sa 3° place. Carbonaro conservait sa 4° place devant Forès.
 
 


Le groupe A, tout comme la classe A8, était monopolisé par les WRC.
Dans la classe inférieure, les lauriers reviennent à Forès devant le régulier Chkondali qui avait pour l'occasion loué la 206 de chez Paverani et la 3° place revenant à Baudier. Malgré la présence de Super1600 et commettant quelques fautes, belle performance de Viana au volant de sa C2 passée en R2 qui empoche la classe A6 devant les époux Stique et Issautier.
Blayon, favori de la classe A5, n'aura pas défailli. Quinet et Cordier complète le podium.
En groupe F2000, Lemaitre menait les débats mais la dernière spéciale lui fut fatale. Placé en embuscade, Bozec l'emporte devant Perrot et Demaux. Moine malgré la difficulté de garder l'adhérence de sa BMW monte sur la 3° marche de la classe f2000/14.
En 2000/13, Perrot met la pression sur Baudinet et ce dernier sort pour le compte. Saillot complète le podium devant Croquet.
Large victoire en 2000/12 de Jovin devant Leclerc et Leclerq.
Ferez seul partant en 2000/11 rentre à bon port.

Ca allait être la perf du rallye avec sa 7° place au scratch et une large avance en groupe N mais lors de la dernière spéciale, coup de théâtre pour Burtin. Sa mécanique le stoppa nette.
Il était temps aussi pour Gire que ça se termine, tout surpris de remporter le groupe devant Regnault qui remontait fort et qui échouait pour 1 dixième de seconde. Belle 3° place pour Tony Stique.
Victoire en N4 pour Malatray le seul rescapé de la classe.
Derrière Gire et Regnault, Macherey était le 3° homme de la classe N3.
Le ciel lui tombe sur la tête ce qu'a du penser Piodi en arrivant au dernier point stop du rallye. Il dominait nettement la classe la plus musclé du rallye, la N2. Mais son moteur en décida autrement.
Au final, Stique l'emporte devant Japiot et Roth. Lepaul remporte la classe N1 devant Goeurot et Monnin.
Pour la deuxième année, on pouvait assister en doublure au rallye National VHC. Malheureusement pour notre plaisir peu de participant avait fait le déplacement. Peu de suspense aussi quant au déroulement du rallye où Guillemin remportait tous les scratchs et remportait le rallye devant Fortener et Blasin.
 
 


 
Classes1er2ième3ième
classe A8Vauthier-PetitjeanLexcellent-LeleuBarbara-Barbara
classe A7Forès-RonfortChkondali-VautrinBaudier-Gobinet
Classe A6Viana-GuigonnetStique-StiqueIssautier-Bolsigner
Classe A5Blayon-GiraudQuinet-QuinetCordier-Haraszti
Classe F2000/14Bozec-TabouretDemaux-KubickiMoine-Benad
Classe F2000/13Perrot-RogerSailliot-MillevilleCroquet-Forceville
Classe F2000/12Jovin-MeuratLeclerc-BalatLeclerccq-Daghelet
Classe F2000/11Ferez-Vasseur  
Classe N4Malatray-Haugeard  
Classe N3Gire-MoioliRegnault-ConseilMacherey-Chauffray
Classe N2Stique-CalonneJapiot-MongeardRoth-Percebois
Classe N1Lepaul-LepaulGoeuriot-Denis BoisselMonnin-Juillard
Classe D3Guillemin-Rousseaux  
VHC Classe B3SFortener-Lemire  
VHC Classe C2SBlasin-Blasin  
VHC Classe C4SGillard-Collin  
VHC Classe A1Wattinne-Wattinne  
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés