saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
48° Rallye International du Valais 2007   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Vouilloz de justesse. Peugeot et Garcia Ojeda titrés
Consécration suprême cette année pour le rallye du Valais qui intégrait l'IRC ( International Rally Challenge ). Avant dernière manche, le titre était loin d'être joué entre Garcia Ojeda, Navarra ou Vouilloz.
L'issue du rallye pourrait donc voir un des 3 hommes être le premier titré et inaugurer le palmarès du championnat. Sans oublier le championnat Suisse qui comme de coutume termine sa saison dans le Valais. Là aussi, rien n'est joué entre les prétendants à la couronne qui sont au nombre de 6. Hotz, Heintz, Ballinari, Galli, Sieber et Burri, le roi du valais.
Pour sa 48° édition, le rallye du Valais ne pouvait donc espérer plus beau scénario.
Et cerise sur le gâteau, le soleil avait répondu présent pour nous faire profiter au mieux de ces paysages enchanteurs.
Vouilloz, habitué aux routes montagneuses et aux descentes vertigineuses aussi bien sur 4 ou 2 roues, se montrent d'entrée de jeu le plus rapide.
Et au soir de la 1° étape, il mène le bal devant le jeune et prometteur italien Scandola et son coéquipier Garcia Ojeda.
Les chances de Navarra, pour le titre, étant déjà mises à rude contribution suite à une crevaison dans la 2° spéciale.
Au niveau helvétique, Burri prend la tête devant un Galli, toujours aussi impressionnant.
La malchance frappait Heintz et Sieber qui ne voyait pas le parc fermé de la 1° étape.
Au départ de la 2° journée, les choses démarraient mal pour Garcia Ojeda qui écopait d'une pénalité de 20 secondes suite à une intervention trop longue de son assistance. Vouilloz enfonce le clou et au fur et à mesure de la journée prend une large avance sur Scandola qui se voyait devancé par la suite par Garcia Ojeda, déchaîné pour rattraper le temps perdu
Course en demi teinte jusque là pour Loix qui accablé par les pépins mécaniques, se console pour l'instant avec la 4° place devant Burri et Hotz
Pour le championnat, Ballinari était définitivement décroché et Galli avait jeté l'éponge
Alors que l'on pensait que la dernière étape allait être une formalité pour les 2 Nico, catastrophe quand des coupures moteur sur la 207 firent leurs apparitions
Revenu dans le pare choc de son coéquipier, Garcia Ojeda prend la tête du rallye pour moins d'une seconde lors de l'avant dernière spéciale.
Assuré du titre constructeur et pilote après l'abandon de Navarra, moteur cassé, les pilotes Peugeot avaient quartier libre pour la dernière spéciale et Vouilloz dans un dernier runch reprend le bien qu'il occupait depuis le début du rallye et pouvait ainsi savourer son 3° succès de l'année.
Assuré des 2 titres, Peugeot décide de ne pas aller disputer la dernière manche de l'IRC en Chine.
Garcia Ojeda, grâce à sa régularité inaugure le championnat IRC et coiffe la couronne et Peugeot par la même occasion, le titre constructeur prouvant la fiabilité des Lionnes en effectuant moins d'épreuve que les Fiat.
Somptueux duel pour la 3° place entre Loix, enfin épargné par les ennuis et Scandola.
Le pilote belge réussit à s'emparer de la 3° place mais la fougue jeunesse de Scandola prit le dessus et celui-ci, déchaîné, reprend son bien pour moins d'une seconde à l'issue de la dernière spéciale.
5° place et meilleur représentant Suisse, Burri devance Hotz. Ce dernier, en terminant 2° meilleur suisse, savoure ainsi son 4° titre national
Ballinari perd toutes ses illusions dans une sortie de route et Cremona, auteur d'une saison catastrophique termine à la 3° place du général suisse devant Von Dach et Zufferey.
 
 


Groupe A : Victoire facile de Grégoire Hotz dans le groupe et la classe A6 devant l'Allemand Beck qui s'essayait avec succès à la Clio R3 de chez Paverani et empoche la classe A7.
2° place de groupe et de classe A6 pour le Hongrois Butor.
Podium international en classe A6 avec à la 3° place le belge Beco.
Betti sur la Civic R3 Officielle termine à la 2° place de la classe A7 devant une autre Clio R3 française, celle de chez Adn location, pour Zufferey.
La classe A7D composée uniquement de Fiat Grande Punto JTD et par la même occasion d'Italien est remporté facilement par Consigli devant Pisi et Nerobutto.
Unique partant en A5, la petite Fiat Cinquecento Kit car de Marti rentre à bon port.
Groupe N : Dominé logiquement par les pointures de tête, belle course de Von Dach qui termine à la 9° place du groupe et empoche la classe N3 devant Rossoz et Postizzi.
Carron en fait de même dans la classe N2 devant Santschi et Berner qui ne se sont pas quittés.
Classes1er2ième3ième
Classe N4Vouilloz-KlingerGarcia Ojeda-Barrabès CostaScandola-DAmore
Classe N3Von Dach-BaletRossoz-BiselxPostizzi-Annen
Classe N2Carron-RevazSantschi-BuonoBerner-Robyr
Classe A7DConsigli-De CollePisi-CostantiniNerobutto-Battisti
Classe A7Beck-StierleBetti-BernacchiniZufferey-Zufferey
Classe A6Hotz-RavasiButor-TothBeco-Gilsoul
Classe A5Marti-Marti  
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés