saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Course de côte du Mont de Fourche 2008   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

26ème course de côte du Mont de Fourche : Benoit Perrin dicte sa loi.
Malgré les années, la course de côte du Mont de Fourche se porte toujours aussi bien. En concurrence ce week-end avec la mythique course de côte du Mont Dore, le record des participants de l'an dernier n'a pas été battu mais la liste des partants avait fier allure dans le village de Corravillers.
Cerise sur le gâteau pour l'ASA Luronne, la météo si capricieuse cette année nous montrait son plus bel astre. Vainqueur in-extremis l'an dernier, après être sorti, Benoit Perrin aura dominé cette 26ème édition.
Dominateur de la séance d'essai, il réalise dès la première montée de course le meilleur temps.
Le Ramoncenais se mettait à l'abri de toute attaque lors de la seconde manche en réalisant la montée parfaite et en battant par la même occasion, le record de l'ascension. Les places d'honneur étaient une autre histoire et furent plus que disputées. Au départ de la troisième montée, six hommes briguaient le podium. Premier fait de course de cette dernière, Roland Perrin qui souhaitait enfin réaliser le doublé familial, perdait tous ses espoirs dans le fameux S de l'arrivée. Il se console avec la 6° place.
La suite de la manche verra une valse des chronos où Christian Martin tirait son épingle du jeu et termine en dauphin de Benoit Perrin. Fautif lors de la première manche, Guillaume Caritey réalise le hold-up lors dans cette dernière et empoche la 3° place au nez et à la barbe de Yannick Poinsignon et Ludovic Cholley qui perdent une place et terminent à la quatrième et cinquième place au général.
 
PERRIN Benoit
 

MARTIN Christian

CARITEY Guillaume
Groupe D/E : Domination du groupe ce week-end avec les 12 premiers au général. Perrin, Martin, Poinsignon le podium de la classe D/E2. Caritey subtilise la victoire en D/E3 à Cholley alors que Guth aura occupé la 3° place toute la journée. Vincent Faivre enlève haut la main la classe D/E1 devant Frédéric Ehrhardt.
FAIVRE Vincent
Groupe CM/C3/CN : Triplé pour les spectaculaires protos CM avec la victoire de Gérald Robert devant Frédéric Aubry et Morel Olivier. 4° place pour le président de l'ASA Luronne, Patrick Cholley qui remporte par la même occasion la classe CN2 devant Thierry Perron.
ROBERT Gérald
Groupe GT : Victoire nette et sans bavure pour le groupe et la classe GT2 de Dominique Vuillaume devant Dominique Fade et Daniel Lamarche. Michel Courroye, 4° du groupe, remporte la classe GT1.
VUILLAUME Dominique
Groupe A : Alain Dumartheray a fait parler la puissance de sa BMW pour l'emporter devant Yves Dussaucy et Alain Rebouche, les deux premiers de la classe A3. Joël Crevoisier complète le podium en A3. Vincent Bourgoin domine la classe A1 devant Gérard Oudot et Gérard Philippe. Michel Poivey repart avec les lauriers de la classe A2.
BOURGOIN Vincent
Groupe N : Eric Faullumel et Lionel Divoux ne sont pas quittés d'une seconde et terminent dans cet ordre. Guy Werver aura tout essayé mais n'aura pu faire mieux que la 3° place du groupe et de la classe N4. Yoan Corberand, qui s'essayait à la classe 106 N2 grâce à son pote Christophe Montémont, empoche la 4° place et remporte la classe N2 devant ce dernier et Michaël Jeanney.
WERVER Guy
Michel Gauthier, leader du début à la fin dans la classe N3 devant Julien Perney et Jérôme Nurdin. Scénario identique en N1 avec la victoire de Jérôme Pinot devant David Magrey et Sébastien Stainmesse.
 
Groupe FC/F2000 : Pierre Bukowski n'aura laissé que des miettes à ses adversaires et remporte une nouvelle victoire. Olivier Jeanroy termine de justesse à la seconde place devant Christophe Poinsignon, les deux premiers de la classe FC4. Cédric Dieudonné complète le podium de la classe FC4. Patrice Humbert remporte facilement la classe FC3 devant Alexandre Chamagne et Daniel Vernier. Avec 2 partants en FC2, Joël Henry conclut la classe devant le leader du groupe.
BECKER Jean-Philippe
Dans le match des Rallye 2 et Rallye 3 de la classe FC1, la victoire revient à Simon Lepaul devant Sylvain Labat qui subtilise la seconde place dans la dernière montée pour 5 centièmes à Arnaud Wingerter.
Enième victoire de Jean-Pierre Morbin en F2000/3 devant les Clio RS de Jean-Philippe Becker et Florent Corbeil qui ne se sont pas quittés d'un millimètre. Henry Schaellebaum domine la classe F2000/2 devant Régis Schuzger et Christophe Lanchy qui échoue à 7 centièmes de la seconde place. Première course et première victoire pour Arnaud Huguel dans la classe F2000/1 devant Mathieu Walter et Claude Nasciment.
 
Classes1er2ième3ième
Classe D/E3CARITEY GuillaumeCHOLLEY LudovicGUTH Samy
Classe D/E2PERRIN BenoitMARTIN ChristianPOINSIGNON Yannick
Classe D/E1FAIVRE VincentEHRHARDT Frédéric 
Classe CN2CHOLLEY PatrickPERRON Thierry 
Classe CM.1ROBERT GéraldAUBRY FrédéricMOREL Olivier
Classe A4DUMARTHERAY Alain  
Classe A3DUSSAUCY PierreREBOUCHE AlainCREVOISIER Joël
Classe A2POIVEY Michel  
Classe A1BOURGOIN VincentOUDOT GérardPHILIPPE Gérard
Classe N4FAULLUMMEL EricDIVOUX LionelWERVER Guy
Classe N3GAUTHIER MichelPERNEY JulienNURDIN Jérôme
Classe N2CORBERAND YoanMONTEMONT ChristopheJEANNEY Michaël
Classe N1PINOT JérômeMAGREY DavidSTAINMESSE Sébastien
Classe FC4JEANROY OlivierPOINSIGNON ChristopheDIEUDONNE Cédric
Classe FC3HUMBERT PatriceCHAMAGNE Alexandre 
Classe FC2BUKOWSKI PierreHENRY Joël 
Classe FC1LEPAUL SimonLABAT SylvainWINGERTER Arnaud
Classe F2000/3MORBIN Jean-PierreBECKER Jean-PhilippeCORBEIL Florent
Classe F2000/2SCHAELLEBAUM HenrySCHUZGER RégisLANCHY Christophe
Classe F2000/1HUGUEL ArnaudWALTER MathieuNASCIMENT Claude
Classe GT2VUILLAUME DominiqueFADE DominiqueLAMARCHE Daniel
Classe GT1COURROYE Michel  
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés