saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Rallye de Lorraine 2008   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8

53ème Rallye de Lorraine :
Pierrat nouveau Duc du Lorraine
L'édition 2008 du rallye de Lorraine n'aura pas fait recette. 85 engagés, ajoutez à cela 6 forfaits et voilà le rallye qui s'élance de Nancy avec seulement 79 partants. Une maigre récompense pour l'ASAC Lorrain qui après plusieurs éditions perturbées par diverses raisons, avait tout mis en œuvre pour que leur rallye renoue avec le succès.
Premier fait de course la veille du rallye où Marc Barbé préfère renoncer. Sa 206 laissant échapper une fumée suspecte. Il ne pouvait donc pas se livrer à la bataille tant attendue des WRC de l'Est. Duel de toute beauté entre Vauthier et Pierrat, Pereira lâche prise dès le début. Leader au soir de la première étape, Vauthier ne comptait qu'une infime avance, 2 secondes, sur Pierrat. Le pilote de la Toyota attendait son heure avec les spéciales techniques vosgiennes.
Dès la première spéciale de la seconde étape, Pierrat attaque et s'empare de la première place pour ne plus la quitter. Il signe ainsi son premier succès au rallye de Lorraine, un rallye qui lui tenait tant à cœur. La victoire fut tout de même loin d'être facile pour lui avec une multitude de problèmes, frein, cardan, crevaison qui faillit le faire sortir pour le compte. Vauthier qui pensait terminer à la seconde place connu la pire fin de rallye de sa carrière. Sa 206 terminait la dernière spéciale à l'agonie et le faisait rétrograder au pied du podium.
Podium des plus disputés entre Pereira et Courtois. Le pilote Alsacien, très attaquant ce week-end tout comme le vainqueur, tente le tout pour le tout dans la dernière spéciale et passe devant Pereira pour une seconde. En terminant à cette deuxième place, il réalise la bonne opération du week-end en s'emparant du maximum de point pour la finale. Au cinquième rang, on retrouve Brett Barbé auteur d'une course régulière au volant de la Clio R3 nouvelle version.
 
 


 
Groupe A : Derrière le trio de tête, Barbé s'empare de la quatrième de place et empoche facilement la classe A7 devant Vanier fils, Jominet abandonne sur une impressionnante sortie de route, tout comme Daniel, mécanique. Cinquième et sixième place de groupe pour les C2 R2Max de Marchal et Schmitt qui se seront livrés une belle bataille pour le gain de la classe A6. Le Luxembourgeois Wagner s'empare de la troisième place alors que Montagne abandonne suite à une touchette.
Barbé-Devienne
Ronfort dominait la classe A8 mais une nouvelle fois l'embrayage rend l'âme. Voirin en profite pour signer la victoire en A8 devant Goettelmann. Bouchy remporte la classe A6K alors que Giordano sort de la route au même endroit que Jominet. Dans les classes A5, Quinet l'emporte en A5K devant Dupuis. Corberand mène les débats en A5 mais jette l'éponge tout comme Christen. Cordier hérite d'une victoire inespérée vu les galères de la première étape.
 
Groupe N : Chaud bouillant Stirling, avec des passages limites, remporte le groupe et la classe N4 devant le revenant José Adam qui effectuait une pige. Ce dernier peut lui aussi regretter ses ennuis du vendredi. Troisième place pour Paternot qui remporte la classe N3 haut la main devant les Clio de Grandjean et Ferry suivi par Hilairet et Robert. Gilbert renonce suite à une sortie dans le piège de Corcieux. En classe N4, Fallot complète le podium.
Paternot-Compain
Année maudite pour Burtin qui pour sa première sortie avec la Mitsu part dans une impressionnante sortie suite à un problème mécanique. Caps quatrième et dernier homme de la classe N4. Maheu signe une magnifique victoire en classe N2 devant Roth qui lui a offert une belle résistance. Schnoebelen monte sur la 3° marche du podium devant Poirot. Schatt et Calot ne voient malheureusement pas la ligne d'arrivée. Guérin, premier leader en N1, abandonne. David prend le relais et remporte la classe devant Garabedian et Hardy.
 
Groupe F2000 : Il ne faisait pas bon être en tête du groupe F2000. Wehrlé abandonne après la première spéciale du samedi. Harroué pensait bien l'emporter mais il sort de la route dans le dernier chrono et c'est Ragot qui remporte une magnifique victoire et par la même occasion la classe F2000/13 non s'en avoir connu un week-end mouvementé. Jacques termine en dauphin de Ragot et remporte la classe F2000/14 devant l'inusable BMW de Moine.
Ragot-May
Moresi complète le podium de la 2000/14. En 2000/13, Gass abandonne et c'est Jacquel et Gourmand qui complètent le podium. Seulement 2 partants dans la classe F2000/12 avec Villemin et Badonnel qui terminent dans cet ordre après s'être livré un beau duel.
 
V.H.C. : Nouveauté cette année au rallye de Lorraine avec en doublure du national la première édition du V.H.C. Là aussi peu de partants avec 5 équipages au départ. Lung prend la tête dès le début mais sort de la route dans le premier passage de Corcieux. Chiaravita, second au moment là s'empare de la tête. Malgré une confortable à avance, il continue à attaquer et rallie Nancy en vainqueur. Caffort monte sur la 2°marche du podium devant Dransard.
Chiaravita-Chiaravita
Pas de chance pour Goertz qui sur la plus vieille voiture du plateau jette l'éponge en fin de rallye.
 
Classes1er2ième3ième
Classe A8WPierrat-GalmichePereira-GéhinVauthier-Ravault
Classe A8Voirin-FaivreGoettelmann-Matter 
Classe A7KCourtois-Jolé  
Classe A7Barbé-DevienneVanier-Meurée 
Classe A6KBouchy-Lallement  
Classe A6Marchal-MarchalSchmitt-AntoineWagner-Riwers
Classe A5KQuinet-QuinetDupuis-Chichemanian 
Classe A5Cordier-Haraszti  
Classe N4Stirling-DurandAdam-GérardFallot-Laurent
Classe N3Paternot-CompainGrandjean-GiordanoFerry-Bayez
Classe N2Maheu-ValentinRoth-PerceboisSchnoebelen-Finck
Classe N1David-LecomteGarabedian-FischerHardy-Grandemenge
Classe F2000/14Jacques-GrandemangeMoine-BénadMoresi-Géhin
Classe F2000/13Ragot-MayJacquel-JacquelGourmand-Gourmand
Classe F2000/12Villemin-LebretonBadonnel-Saint Dizier 
VHCChiaravita-ChiaravitaCaffort-GenetDransard-Di Scala
 
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés