saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Rallye de la Rivière Drugeon 2008   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

7ème Rallye de la Rivière Drugeon : La première de Hinger
Les rallyes se suivent et se ressemblent en Franche-Comté. Après un rallye de Franche-Comté de folie, le rallye de la Rivière Drugeon, cher au président Légiot, aura connu une 7ème édition dès plus indécise.
Les 2 spéciales du col de la République et de la Chapelle d’Huin, très appréciées de tous, étaient une nouvelle fois au menu du jour. Difficile au départ de choisir un leader, tellement la liste des prétendants était fournie. Petit, Mourey, Jeudy, Nicolet, Laurence, Beaune, Hinger, Guyot, tous avaient leur chance, le matériel et les capacités pour l’emporter.
Coup de théâtre avant même la première spéciale pour Guyot qui abandonne à la sortie du parc fermé. La première boucle permet de mettre 2 hommes en évidence, en la personne de Mourey et Jeudy qui remportent chacun une spéciale, avec l’avantage pour Mourey. La seconde boucle voit le réveil de Hinger. Bien parti dans la 1° spéciale mais assurant un peu trop dans la seconde, il se rachetait sur ce tour en signant un scratch et un second temps ce qui lui permet de revenir dans le sillage de Mourey et Jeudy. Ce dernier prenait d’ailleurs les rênes du rallye.
Une nouvelle fois la dernière boucle allait se montrer déterminante. Hinger continue sur sa lancée en remportant la 5° spéciale et s’empare ainsi de la seconde place au général. Mourey, toujours plus rapide que Jeudy dans le col de la république, reprend la tête du rallye. Tout allait donc se jouer dans la dernière spéciale où les 3 hommes se tenaient en moins d’une seconde. A mi-spéciale exit Mourey, le moteur de la lionne ayant littéralement explosé. Pendant ce temps Hinger et Jeudy avaient passé la ligne d’arrivée en signant le temps scracth ex-æquo.
Hinger signe ainsi le premier succès de sa jeune carrière pour moins de 3 dixièmes d’avance sur Jeudy. Petit, régulier, monte sur la 3° marche du podium. Laurence s’empare de la quatrième place, au détriment de Nicolet, grâce à un meilleur dernier tour.
 
 


 
Groupe A : Laurence termine en dauphin d’Hinger pour le groupe et remporte la classe A8 devant Rodeschini qui aura marqué les esprits au deuxième passage de la bosse. Gresset, excellent 6° au général, s’empare de la 3° place et de la seconde en classe A7K devant Erard. Grosse explication en classe A7 entre Sébastien Cachod et Gendroz à égalité parfaite à mi-parcours. Cachod l’emporte pour un peu plus de 2 secondes.
Bueb complète le podium. Après l’abandon de Guyot, Donier remporte la classe A6K, tout comme Villemagne esseulé en A5. Domination de Jacquet dans la classe A6 devant Sartor et Olivier.
 
Groupe N : Domination dans le groupe de la classe N3 avec la victoire du funambule Janier, assortie d’une 7° place au général, devant Cachod, auteur d’une belle remontée en fin de rallye et Pardonnet. Après les abandons de Courdier et Chanet en début de rallye, la classe N4 voit un chassé-croisé entre Affolter et Prost. Dernière spéciale de folie pour Affolter qui l’emporte pour 1 petit dixième. Thalmann complète le podium.
Départ en trompe pour Oudot en N2 ce qui lui permet de conserver sa position face au retour de Rabasse. Souvent intercalé entre les deux, Beschet signe une très belle 3° place. Auteur de tous les meilleurs temps de la classe, Pougny paie cher sa prestation de l’Es3, dernier temps au général. Il réussit tout de même à accrocher la 3° place de la classe N1 remportée par David devant Pasquier.
 
Groupe F2000 : Groupe dominé par la classe F2000/14 avec Jeudy, Petit et Nicolet. Jeunet leader de la classe F2000/13 après la première spéciale abandonne dans la deuxième moteur out. Mazzoleni l’emporte facilement devant Perrin sur une magnifique 206 et Lanquetin. Victoire sans problème pour Jovin en F2000/12 devant Bourgeois et Putod, tout comme Pouffier en F2000/11, seul partant.
 

Bel hommage lors de ce rallye de la part des organisateurs en revoyant la mythique Fiat 127 du regretté Robert Raveney, conduite pour l’occasion par son épouse Chantal. C’est avec une grosse émotion que tous les passionnés de la région ont revu la petite Fiat.
 
Classes1er2ième3ième
Classe A8Laurence-RampinRodeschini-Ragondet 
Classe A7KHinger-CusseGresset-ParentErard-Walach
Classe A7Cachod-SouchaGendroz-SievertBueb-Delacroix
Classe A6KDonier-DAmico  
Classe A6Jacquet-JacquetSartor-BuffardOlivier-Olivier
Classe A5Villemagne-Sandona  
Classe N4Affolter-AffolterProst-ProstThalmann-Bergier
Classe N3Janier-AngonnetCachod-ViennetPardonnet-Stiquel
Classe N2Oudot-CollierRabasse-SevretteBeschet-Brocard
Classe N1David-BlondeauPasquier-VieillePougny-Lescot
Classe F2000/14Jeudy-JeudyPetit-BoutierNicolet-Nicolet
Classe F2000/13Mazzoleni-AnguenotPerrin-GreffetLanquetin-Fernandez
Classe F2000/12Jovin-MeuratBourgeois-CharrièrePutod-Marmier
Classe F2000/11Pouffier-Verdenet  
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés