saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Rallye du 14 Juillet 2008   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

26ème Rallye du 14 Juillet : Une formalité pour Ronfort.
Le rallye du 14 Juillet effectue son retour sur ses terres natives. Perturbé, il y a 2 ans par un grave accident, l'ASA Luronne se voyait obliger de modifier son parcours traditionnel. Ce nouveau, encore plus technique qu'auparavant, allait en surprendre plus d'uns.
L'important retard prit par les nombreux va-et-vient de la dépanneuse voit les organisateurs se résigner à annuler le 4° tour. Favori de l'épreuve, Ronfort est le premier à allumer la mèche. Guyot, son principal outsider, joue une nouvelle fois de malchance.
En tête au partiel à mi-spéciale, il rattrape le concurrent parti devant lui et perd d'un coup plus de 6 secondes. Faivre, pour son retour cette année, se montre déjà à son avantage malgré le manque de roulage
Ronfort signe à nouveau le meilleur temps lors de la 2° boucle ce qui lui permet de se mettre à l'abri pour ne plus être inquiéter. Catastrophe pour Guyot qui une nouvelle fois bien parti, crève et se voit passer au général par Faivre. Tout allait se jouer entre les deux dans la troisième et dernière boucle. Guyot réalise enfin son temps scratch devant Ronfort ce qui lui permet de repasser devant Faivre au général. Grosjean, trop prudent en début de rallye, perd trop temps pour revenir sur le podium. Il échoue au pied de celui-ci pour deux petites secondes. Voirin trop attardé lors de la 1° boucle en se retrouvant coincé derrière le concurrent qui le devançait, se console avec la 5° place.
 
Ronfort-Ronfort
 

Guyot-Bregand

Faivre-Chopard
 
Groupe A :Derrière le duo de tête, Voirin complète le podium de groupe et monte sur la 2° marche du podium de la classe A8 devant Gasperment. La classe A7 était dominé par Viatte mais celui-ci part dans une folle sortie de route, heureusement sans mal pour l'équipage et laisse les lauriers à Rigollot devant les Clio de Kosk et Daniel. Avec seulement 2 partants en A6K, Ehrhardt n'a rien pu faire contre la fusée Guyot. Large domination en A6 de Thouret devant Magnenet et Olivier. 2 partants aussi en A5 où Aiguier, mieux réveillé, l'emporte devant Corberand.
Rigollot-Galmiche
 
Groupe N :Roussel réalise tous les meilleurs temps du groupe. Il signe un nouveau succès cette année malgré une belle résistance de Chanet qui échoue à la seconde place mais remporte les lauriers de la classe N4 devant Dormoy et Gillet père. A la 3° place du groupe et seconde de la classe N3, on retrouve la relève Duchêne, qui pour son deuxième rallye a encore impressionné. La 3° place de la classe N3 revient à Faivre devant Pardonnet qui a tout tenté dans le dernier chrono.
Duchêne-Ogier
La classe N2 aura tenu une nouvelle fois tous les observateurs en haleine. Comme d'habitude Oudot part le plus vite. Et comme d'habitude bis, Rabasse claque un dernier chrono de folie pour l'emporter. Monnin, en pleine bagarre avec les 2 hommes, casse une transmission sur la ligne de départ du dernier chrono, et c'est Lepaul qui complète le podium devant Maheu. Noël, malgré un meilleur temps, peut regretter sa crevaison du premier tour, tout comme Schnoebelen un peu trop optimiste sur ce rallye.
Ce fut encore plus disputé dans la petite classe N1 où Wouters signe enfin sa victoire de classe de peu devant Mauvais qui montre aux jeunes qu'il faut encore compter sur lui. Dubail complète le podium de classe de quelques secondes devant Pougny, un week-end à oublier pour son retour de vacances, et tir groupé de Montémont, Pinot, Gallaire.
 
Groupe F2000 :Derrière Faivre et Grosjean, la surprise vient de Patrois qui complète le podium et prend la seconde place dans la classe F2000/14. A la 4° place du groupe, on retrouve le toujours rapide Grandjean qui domine la classe F2000/12 devant Vancon et Valdenaire Francis qui retrouve ses marques en fin d'épreuve après 2 ans d'absence. Jeudy, trop fautif, complète le podium de la classe F2000/14.
Patrois-Diottin
Mezzarobba termine en dauphin de Faivre pour le gain de la classe F2000/13, de peu devant Laroche. Nouvelle victoire sans problème pour Deschaseaux, en F2000/11, associé pour l'occasion à son épouse, devant Verne.
 
Classes1er2ième3ième
Classe A8Ronfort-RonfortVoirin-FaivreGasperment-Oesterle
Classe A7Rigollot-GalmicheKosk-KoskDaniel-Pierrel
Classe A6KGuyot-BregandEhrhardt-Ehrhardt 
Classe A6Thouret-PillotMagnenet-RyserOlivier-Olivier
Classe A5Aiguier-AiguierCorberand-Chenut 
Classe N4Chanet-ChassotDormoy-GregetGillet-Richard
Classe N3Roussel-JeanninDuchêne-OgierFaivre-Lambert
Classe N2Rabasse-SevretteOudot-CollierLepaul-Margaine
Classe N1Wouters-DessertenneMauvais-MauvaisDubail-Dubail
Classe F2000/14Grosjean-EblePatrois-DiottinJeudy-Jeudy
Classe F2000/13Faivre-ChopardMezzarobba-ReixLaroche-Ringuey
Classe F2000/12Grandjean-RyckelynckVancon-DurpoixValdenaire-Valdenaire
Classe F2000/11Deschaseaux-DeschaseauxVerne-Dick 
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés