saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Rallye du Pays de Montbéliard 2008   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

4ème Rallye du Pays de Montbéliard : Courtois hors d'atteinte
Les rallyes de fin d'année dans le comité Bourgogne Franche-Comté se portent bien et ne subissent pas les répercussions de la crise monétaire mondiale.
La preuve, ce week-end, avec la 4ème édition du rallye du Pays de Montbéliard qui s'élance de l'Isle Sur le Doubs avec 150 partants.
Venu préparé la finale, Courtois n'a pas fait dans la dentelle.
Il enlève les six chronos du rallye et remporte, après celui de 2006, son second succès sur ce rallye.
Derrière, un duel allait confronter les 206 de Nicolet, le vainqueur en titre et Mourey qui venait de remporter son dernier rallye. Plus à l'aise sur la grande spéciale de Chaux-Les-Clerval, Nicolet mène les débats. Mourey tente le tout pour le tout dans le dernier chrono mais crève à quelques encablures de l'arrivée. Malgré cette mésaventure, il conserve sa 3° place. Derrière le trio de tête, les positions furent âprement disputées entre Chanet, Voirin, Guyot, Roussel et Martin qui se tiennent tous en quatre secondes avant la dernière boucle nocturne. Dernier tour dont Guyot ne partait pas. Accablé par les ennuis, il termine à deux reprises la spéciale de Crosey-Le-grand au ralenti, il préfère abandonner suite à des problèmes de frein. Malheureusement Roussel, commande de boite, et Martin le rejoindront sur la liste des abandons. Chanet et Voirin terminent dans cet ordre. Le Haut-Saônois profite de la nuit pour prendre le large sur le Vosgien.
 
COURTOIS-JOLE
 

NICOLET-NICOLET

MOUREY-GROSJEAN:
Groupe A : Derrière le leader, seul partant en A7K, on retrouve Mourey, lui aussi unique partant en A6K et Voirin qui remporte la classe A8. Hurtevent rallie l'arrivée à la seconde place après les abandons de Martin, Laurence et Vincent. Confrontation de Clio en A7 avec une très belle victoire de Gendroz devant Sébastien Cachod et Alain Kosk.
JACQUET-BENOIT
La classe A6 tombe dans l'escarcelle de Jacquet devant son pote Jeunet qui lui aura offert une belle résistance. Thouret complète le podium. La poisse pour Willig, largement en tête de la classe A5 qui abandonne, pompe à essence, et laisse la victoire à Owczarski devant Le Floch.
 
Groupe N : Roussel, premier leader, et Chanet, nous auront offert une course de toute beauté. Malheureusement le premier nommé jette l'éponge. Les places d'honneur valaient leur pesant d'or entre les clio N3 d'Olivier Delaporte et Sylvain Cachod. Delaporte devance Cachod grâce à un dernier tour d'anthologie. Faivre complète le podium de la classe N3. Dans la classe N4, derrière Chanet, on retrouve la famille Gillet. Le paternel devance le fiston. Grosse affluence dans les classes N2 (20 partants) et N1 (32 partants).
DELAPORTE-BARBEZ
Comme c'est souvent le cas, les bagarres dans les deux classes furent des plus impressionnantes avec des pilotes au gros cœur. Malgré la finale dans 15 jours, les inséparables, Rabasse, Oudot et Monnin occupent les devants de la classe dans cet ordre. Mention spéciale pour Schnoebelen, Delaporte pour leurs passages. En N1, Defert occupe la tête mais sort de la route dans le dernier chrono. Une copie de l'Avallonnais son premier rallye. Avant ce dernier, Pougny, Aubry et Wouters se tenaient dans un mouchoir de poche. Wouters signe le meilleur chrono mais Pougny conserve sa place et remporte avec surprise la victoire. Aubry se console avec la 3° place.
 
Groupe F2000 : Nicolet intouchable, Grandjean s'est de nouveau fait remarqué par ses chronos, surtout de nuit où il en profite pour subtiliser la seconde place à Gurnot. Derrière Nicolet et Gurnot, Barbe complète le podium de la classe F2000/14. Dans la classe inférieure, la nuit verra Magnin sortir du lot. Quasi à égalité avant le dernier tour avec Girardot, il profite de l'obscurité pour remporter la classe F2000/13.
MAGNIN-DEVILLERS
Pas de bol pour Pacot avec son Alfa qui occupait une belle 3° place mais jette l'éponge dans l'avant-dernier chrono. Paulin en profite pour prendre la place. Grandjean atomise la classe F2000/12 malgré la présence de Jovin qui termine à la seconde place. Desnoyers, troisième du début à la fin. Seul partant en F2000/11, Meurat abandonne entre les deux premières spéciales.
 
Groupe GT : Sur sa magnifique Z3, Ligier est le seul partant. Il termine à une très belle 15° place au général.
LIGIER-SCHMIDLIN
Classes1er2ième3ième
Classe A8VOIRIN-PERRINHURTEVENT-MOUCHET 
Classe A7KCOURTOIS-JOLE  
Classe A7GENDROZ-STEVERTCACHOD-MAZARSKOSK-KOSK
Classe A6KMOUREY-GROSJEAN  
Classe A6JACQUET-BENOITJEUNET-POLETTITHOURET-PILLOT
Classe A5OWCZARSKI-CHIERICATOLE FLOCH-LOBREAU 
CLASSE N4CHANET-CHASSOTGILLET-RICHARDGILLET-FAIVRE
CLASSE N3DELAPORTE-BARBEZCACHOD-VIENNETBRUNERO-GUICHARD
CLASSE N2RABASSE-SEVRETTEOUDOT-SCHOHNMONNIN-JUILLARD
CLASSE N1POUGNY-LESCOTWOUTERS-BELEYAUBRY-AMBERT
CLASSE F2000/14NICOLET-NICOLETGURNOT-HUGUETBARBE-SOYARD
CLASSE F2000/13MAGNIN-DEVILLERSGIRARDOT-PICOCHEPAULIN-ROUSSELET
CLASSE F2000/12GRANDJEAN-RYCKELYNCKJOVIN-MEURATDESNOYERS-BERNARD
CLASSE GT10LIGIER-SCHMIDLIN  
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés