saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Ronde du Jura 2009   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Baud tout shuss !
Plus le temps passe, plus la ronde du Jura se porte bien. Pour sa quatrième décennie, la liste des prétendants à la victoire avait fière allure. Clou du spectacle, la neige et la glace étaient présentes en conséquente sur le tracé.
L'ASA Jura voulait marquer cette nouvelle dizaine en invitant les anciens vainqueurs qui ont marqué l'histoire de cette ronde hivernale, unique en France.
Tous n'ont pu répondre présent mais la présence des Brocard, Bully, Cuney, Dalloz, Ducourneau , Fréquelin , Millet ,Nicolet, Pignard, faisait plaisir à voir. Passé cette année en groupe A, Baud n'aura laissé que des miettes à ses adversaires.
En remportant toutes les spéciales, il rentre victorieux sur la place de l'hôtel de ville de Morez. Dans un style plus agressif comparé au vainqueur, Mermet laisse échapper les secondes. Il conserve tout de même sa seconde place face à Chambon qui découvrait l'épreuve et la conduite sur la glace. De plus en plus à l'aise, il peut regretter le temps perdu sur les 2 premières spéciales. Roupiot, régulier, n'aura été inquiété que le temps d'une spéciale par Delaporte pour le gain du groupe N. Il termine au pied du podium alors que son adversaire termine à la 6° place derrière Philippe Brun pour 5 dixièmes.
 
BAUD-TISSOT
 

MERMET-FOURCADE

CHAMBON-GUILARD
 
Groupe A : Derrière le trio de tête, Brun démontre que les Saxo T4 sont toujours efficace sur ce terrain, en illustre aussi le 2° temps dans le premier chrono de Duverger qui abandonne par la suite. Il remporte la classe A6K devant une autre T4, celle de Jean. Dommage pour Thomas Bénier, troisième de classe, qui aura mis 3 spéciales pour retrouver ses sensations. Sébastien Cachod aura quant à lui dominé largement la classe A7 devant Cuynet Patrick et Poinsot Damien.
GUY-GUY
En A6, Philippe Cuynet, le recordman des victoires, était bien parti pour ramener les lauriers de la classe A6 mais la mécanique le trahit. Les jumeaux Jacquet prennent la tête mais Sartor remonte sur eux pour l'emporter. Musitelli complète le podium. Bregand remporte la classe A5 alors que Percin ne voit pas une arrivée.
 
Groupe N : Les 4 roues motrices étaient à la fête sur ce terrain monopolisant le podium avec Roupiot, Delaporte et Sandona. La classe N2 s'est une nouvelle fois fait remarqué avec Japiot, assisté par belle-maman, qui termine au pied du podium du groupe et aura dominé la classe. Rabasse, voiture à vendre, a roulé sur la défensive pour ne pas l'abimer et termine à la seconde place devant Beschet.
ROUPIOT-BLONDEAU
Domination identique de Sylvain Cachod, en N3, qui l'emporte devant Alex Gérard et Lionel Jeunet qui ne pouvait remercier mieux ses amis et Nicolas Rahon, le propriétaire de la Clio, pour ce cadeau d'anniversaire. Nouvelle victoire de classe N1 pour David. Belle seconde place pour Nehr, pour une première participation qui avant d'user les cloux, aura usé ses semelles à faire les 500 pas au PC course pour sortir de la liste d'attente à la dernière seconde. Courdier Sylvain monte sur la 3° marche du podium.
 
Groupe F2000 : Déchainé, Bejeannin remporte le groupe devant Tevelle, tout aussi spectaculaire. Jeunet, sur la 106 fraichement rachetée à Mourey, voit enfin l'arrivée de son rallye après des années noires, avec en prime la 3° place de groupe et la victoire en F2000/13. Le Sudiste Mathieu, sur son inusable Escort, complète le podium en F2000/14. Dommage pour Pone qui avec 15 secondes de pénalité, termine dans son pare-choc.
TEVELLE-GRES
Seb Jeudy, nouveau venu en F2000/13, repart avec la seconde place devant Lucas et Bernardoni qui échoue à moins de deux secondes du podium. Burlet remporte la classe F2000/12 devant Micheli et Artzner. La ronde sans la R8 Major de Romand ne serait pas la ronde. Toujours présent et seul engagé en F2000/11, il rentre le premier à Morez mais pas à la dernière place.
 
Groupe GT : Changement de monture et de groupe pour Gagneur qui ramène son Hommel à bon port.
GAGNEUR-CRAEN
 
Groupe R : Nouvelle règlementation 2009, le groupe R entre en vigueur avec la première victoire pour la Clio de R3 de Viatte.
VIATTE-REBOUT
 
Classes1er2ième3ième
Classe A8BAUD-TISSOTMERMET-FOURCADECHAMBON-GUILARD
Classe A7CACHOD-SOUCHACUYNET-BREGANDPOINSOT-BAILLY
Classe A6KBRUN-GRANGEJEAN-HEINEMANNBENIER-UNDREINER
Classe A6SARTOR-BUFFARDJACQUET-JACQUETMUSITELLI-GOILLEREY
Classe A5BREGAND-FUERI  
Classe N4ROUPIOT-BLONDEAUDELAPORTE-BARBEZSANDONA-PALLA SANTOS
Classe N3CACHOD-VIENNETGERARD-RACLEJEUNET-RAHON
Classe N2JAPIOT-MONGEARDRABASSE-SEVRETTEBESCHET-BROCARD
Classe N1DAVID-BLONDEAUNEHR-VITTETCOURDIER-COURDIER
Classe F2000/14BEJEANNIN-VALLETTEVELLE-GRESMATHIEU-TARDITO
Classe F2000/13JEUNET-GRANEROJEUDY-JEUDYLUCAS-GUINCHARD
Classe F2000/12BURLET-ARBEZMICHELI-MICHELIARTZNER-GRAPPIN
Classe F2000/11ROMAND-ROMAND  
Classe GT9GAGNEUR-CRAEN  
Classe R3VIATTE-REBOUT  
Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
 
 
Design by Grég - © 2004/2024 PixelMotors - Tous droits réservés