saison 2010 - saison 2009 - saison 2008 - saison 2007 - saison 2006 - saison 2005 - saison 2004 - saison 2003  
Rallye Lyon-Charbonnières 2008   [Résumé] 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

60ème Rallye Lyon-Charbonnières :
Une journée avec le Til Compétition et
Sébastien Loeb.
Présent au rallye Lyon-Charbonnières mais en tant qu’invité du Til Compétition et du groupe Ergodéveloppement, nous allons vous faire découvrir en photo, la journée du samedi de toute l’équipe avec Sébastien Loeb et PH Sport.
 
Cela faisait un petit moment que l’équipe de Laurent Viana préparait un important évènement. Faire l’ouverture du rallye Lyon-Charbonnières avec leur C2 R2Max mais avec notre quadruple champion du monde des rallyes à son volant, Sébastien Loeb. Une semaine avant le rallye, la confirmation positive du groupe Citroën est faite avec l’acquisition des dernières formalités.



Ergodéveloppement et PH Sport, avec la présence sur le terrain de son big boss Bernard Piallat, allaient assurer l’intendance de main de maître de ce week-end et contrôler la présence des nombreux fans qui voulaient voir leur champion.
Sébastien, avec comme copilote d’un week-end son beau frère « Titi » Rebout, aura donné en grand professionnel une infinité de renseignements quant aux comportements de la C2 et confirmé les remarques que Laurent avait déjà faite.
Un week-end placé sous le signe de la bonne humeur où Sébastien, en plus d’assurer le spectacle par ses passages, aura fait un maximum pour dédicacer un nombre impressionnant d’objets en tout genre, photos, posters ….
Pour ma part, je tenais à remercier Laurent, Isabelle, Michel, l’ensemble de l’équipe Til Compétition, le groupe Ergodéveloppement, PH Sport, Seb et Titi pour leur disponibilité et leur bonne humeur, et tous les acteurs de cet évènement pour l’invitation et la confiance qu’ils nous ont fait pour assurer le reportage d’une journée marathon inoubliable aux yeux de tous.
Vous retrouvez aussi quelques photos du rallye. Tous s’attendaient à la domination de David Salanon. Il tenait son rôle à merveille jusqu’à l’avant dernière spéciale où il partait à la faute et laissait une victoire inespérée pour Dany Snobeck devant Eric Brunson et Arnaud Augoyard.
La suite du championnat s’annonce déjà intéressante avec sûrement de futurs vainqueurs surprises. Dans le cadre du Trophée BF Goodrich, la bagarre qui a opposé Augoyard, vainqueur de la manche, avec Marty, Vigion, Nantet sans oublier avant leurs abandons, Bayle et Mauffrey victime d’une grosse casse moteur (vilebrequin cassé en deux) nous promettait aussi de futures joutes prometteuses.
 
 


Si vous chercher d'autres photos, veuillez contacter Christophe.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
 
Design by Grég - © 2004/2019 PixelMotors - Tous droits réservés